Un conseil municipal, ce soir

Publié le

Mairie.jpg

 

Le Conseil municipal de Bergerac se réunira en séance, ce soir, à 18 h. Vous êtes naturellement cordialement invités à venir y assister Je vous propose donc un aperçu de l'ordre du jour.

 

Résistance. Il sera bien entendu question de rendre compte des décisions qui ont été prises par le Maire et les adjoints dans le cadre des délégations reçues par le Conseil municipal. Nous remarquerons notamment l'effort de gratuité pour l'année 2013 au titre de l'occupation du domaine public pour les commerçants de la rue de la Résistance et de la rue des Fontaines. C'est une manière aussi d'apporter une aide pour les terrasses en contrepartie des désagréments causés par les travaux.

 

Encore le PLU... Nous aborderons ensuite la modification du Plan Local d'Urbanisme rendue nécessaire pour corriger des erreurs techniques au niveau des cartographies. Il s'agira également et surtout de permettre une meilleure densification du quartier de Naillac et la création d'une aire de camping-cars à Pombonne.

 

L'agglo. La mise en place de la communauté d'agglomération nous conduira également à devoir adopter des modifications de statuts et des mutualisations de moyens et de mises à disposition.

 

Handicap et égalité. La question de l'insertion des personnes handicapées au sein de la fonction publique en général et de la Mairie en particulier sera abordée. Un fonds sera ainsi créé afin d'aider des agents de notre collectivité pour répondre à leurs besoins de mobilité. Une convention de partenariat sera également adoptée entre l'association des paralysés de France et la Ville de Bergerac, afin d'intégrer les enfants poli-handicapés en milieu ordinaire, et notamment au centre de loisirs de Toutifaut.

 

Le CUCS. La Politique de la Ville se paiera une bonne part de l'ordre du jour du présent Conseil, via l'adoption du dernier Contrat Urbain de Cohésion Sociale, avant son transfert à la Communauté d'Agglomération. Je vous rappelle que le CUCS doit permettre de soutenir 14 projets portés par les associations de Bergerac et qui permettent de favoriser l'emploi, l'insertion, la formation professionnelle, la citoyenneté et la lutte contre les discriminations. Le CUCS est ainsi une affirmation au quotidien de notre pacte républicain.

 

Nous terminerons le Conseil par le rapport d'activité de l'entreprise en charge de la gestion du camping municipal. Mais quelque chose me dit que d'autres questions politiques seront abordées en lien avec l'actualité récente. A ce soir, 18 h.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article