Les festivités du 14 juillet se sont bien passées

Publié le

14-07-2012.jpg

Un temps menacées par une météo capricieuse, les festivités du 14 juillet se sont bien passées tout au long de la journée. Seul un orage a joué les troubles-fêtes vers 19 heures mais tout est rentré dans l'ordre.

Comme pour chaque fête nationale, nous nous retrouvons place Gambetta en fin de matinée. Le rassemblement des personnalités officielles et des représentants des associations d'anciens combattants se fait face à la sous-préfecture. Le commandant d'armes accueille les autorités élues, en compagnie du Sous Préfet et du maire. Avec la levée des couleurs, l'Union Musicale Bergeracoise procède à l'hymne national. Après le passage des « troupes » en revue, les honneurs sont rendus aux fanions. C'est ensuite sur la rue de la Résistance que nous nous sommes retrouvés pour le défilé des véhicules de sapeurs pompiers. Chacun se regroupe ensuite pour un apéritif républicain dans la cour de l'école maternelle Gambetta. La journée s'est écoulée le long de la Dordogne où le sport nautique bergeracois a organisé ses régates. Le traditionnel feu d'artifice a ensuite tenu toute ses promesses pendant plus de 25 minutes.



INFORMATION BLOG-NOTES :


Avec le 14 juillet, c'est aussi le moment pour le blog-notes de prendre un rythme plus estival dans la fréquence des publications. Ne vous inquiétez donc pas du ralentissement à venir. Nous procédons aux mises à jours techniques et aux évolutions futures du blog et je profite aussi des vacances pour préparer des contributions un peu plus structurantes et les chroniques souvenirs. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité, vos réactions. Vous êtes de plus en plus nombreux. Quant à la pause dans les publications, elle interviendra à compter du 9 août, avant de nous retrouver pour les universités d'été de La Rochelle.

Publié dans Actualités

Commenter cet article

bruno delpech 16/07/2012 16:42


Comment ça une pause estivale, je suis pas d'accord!!! Comment je fais pour avoir ma dose quotidienne d'informations locales pertinentes et éclairantes, je vais quand même pas lire Sud-Ouest!!

16/07/2012 20:51



Pas d'inquiétude, la pause n'est pas encore pour tout de suite. Et il me semble qu'elle correspond à ta période de vacances bergeracoises....