Le TàD change la vie

Publié le

 

 IMG 0160

 

Nous en étions persuadés mais cette fois c’est la presse qui le confirme objectivement : le TàD (Transport à la Demande) fait de nombreux heureux. « Se débrouiller sans le TàD ? Ce serait difficile », confiait une utilisatrice la semaine dernière dans les colonnes du journal Sud-Ouest. Le minibus à la demande semble donc devenu d’ores et déjà indispensable à plus d’une centaine de personnes, clients réguliers de ce moyen de transport au concept si simple et qui a pourtant transformé la vie de ces Bergeracois. 

Le concept, rappelons-le justement. Pas un bus, pas un taxi, le minibus floqué TàD assure le ramassage et le dépôt à la demande exclusive des passagers aux arrêts de bus déjà existants. Il suffit donc de réserver sa place au moins 24h à l’avance et le trajet est assuré.

Si pour le moment ce sont essentiellement les secteurs environnant l’hôpital qui sont sollicités pour aller vers le centre-ville, son marché, ses commerçants et ses spécialistes de la santé, la prochaine étape est, à n’en pas douter, le développement des transports nord-sud, depuis le futur Naillac ou le nouveau La Catte. Ajoutons à cela que la Ville s’est dotée d’un second véhicule, tout aussi mignon et coloré qui assurera, dans un premier temps, la continuité du service en cas de réparation ou de panne du premier minibus mais surtout qui permettra à de plus en plus de Bergeracois de s’approprier ce service que l’on nous envie certainement déjà.

En un an le TàD a donc apporté entière satisfaction sur plus de 10.000 transports permettant d’effacer cette image d’Epinal de grand bus vides gourmands en énergie mais surtout de re-sociabiliser des personnages isolées qui ne pouvaient plus ou n’osaient plus se déplacer autrement qu’à pieds.

 

 

Le Transport à la Demande fonctionne du lundi matin au samedi midi de 7h30 à 12h puis de 14h à 17h30.

Réservation obligatoire 24h à l’avance au 05 53 63 96 97

Tarifs identiques à ceux appliqués à l’ensemble du réseau : 1€ le ticket / 6.50€ le carnet de 10 tickets.

 

Publié dans Déplacements urbains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article