Brigitte Allain a été élue

Publié le

deputee.jpg

Dimanche soir, notre camarade écologiste Brigitte ALLAIN a été élue députée du Bergeracois. Elle sera la première femme à occuper cette fonction sur notre territoire. Cette avancée pour la gauche dans son ensemble et pour la parité n'aurait pas été possible sans la mobilisation des électrices et électeurs socialistes de la deuxième circonscription de la Dordogne. Faisant suite à la décision de notre convention nationale du 10 décembre dernier, nous avons su faire preuve de responsabilités et d'esprit de rassemblement.

 

Par sa détermination et son sens de l'unité, Brigitte Allain a su creuser un sillon pour permettre à la gauche de l'emporter sur une circonscription réputée difficile. Les Bergeracois, par leur vote, ont su faire preuve d'un grand sens des responsabilités en donnant à François Hollande les moyens d'accomplir sa politique. Nous devons les en remercier. Notre satisfaction est grande en constatant qu'après l'élection présidentielle nous sommes encore majoritaires sur la ville de Bergerac, avec près de 54 % des suffrages. Ces résultats sont des encouragements pour que l'équipe municipale conduite par Dominique Rousseau ne relâche pas ses efforts pour une ville plus moderne et plus solidaire.

 

Ces élections législatives auront été l'occasion de tourner bien des pages en Bergeracois. Pour nous, militants et élus socialistes, le travail continue au service de nos concitoyens. Nous serons très vigilants quant au respect du soutien aux 60 engagements de François Hollande. Nous pensons pouvoir compter sur notre nouvelle députée pour défendre, à nos côtés, les dossiers du bergeracois : du maintien, de la diversification et du développement de l'emploi industriel à la reconversion touristique de notre économie. Nous ne doutons pas que Brigitte Allain saura faire preuve de la même détermination avec laquelle elle a conduit cette campagne électorale pour défendre avec force notre territoire.

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article