Lu dans la presse

Publié le par Fabien Ruet

Le chantier de restauration de l'Eglise Notre Dame fait parler :

Lu dans la presse

Commenter cet article

WOLFF 09/12/2013 12:29

Enfin ça y est: Bergerac a son label ville d'art et d'histoire et Fabien RUET en est le principal artisan!
Depuis fin novembre Aurélie Ph., notre ministre de la culture a fait entrer Bergerac dans le reseau des villes et pays d'art et d'histoire fort de 167 membres.
Sont venus s'ajouter à ces 167 entités, les villes de Bergerac, ainsi que 3 autres villes et 2 pays.
- La ville de Charleville- Mézières, où j'ai fait mes débuts au ministère de la jeunesse et des sports en 1975.Cette cité ducale avait depuis longtemps d'énormes atouts (Arthur Rimbaud, le Festival mondial de la marionnette,...), une architecture remarquable, toujours mise en valeur par des municipalités socialistes.
- La ville de Strasbourg, patrie de mes aieux qui la quittèrent après la défaite de Sedan et que tout le monde connait, avec une municipalité PS/Verts très dynamique!
- la Ville d'Hyères, presqu'île remarquable où j'ai dirigé 3 séjours de vacances entre 68 et 71.
- Le Pays d'Epinal- Coeur des Vosges, où naquirent mesd parents et où j'ai passé toutes mes vacances estivles à la ferme de mes grands parents maternels, et où j'ai mon ami d'enfance qui fut l'un des 1° conseillers généraux socialites dans les années 80.
- La Communauté d'agglo du grand Rodez, ville où j'ai passé en 1962 mon 1° Bac et où j'ai éffectué mon stage de moniteur de CVL...
C'est dire si cette nouvelle promotion me fait plaisir, pour des raisons personnelles.
Il va maintenant falloir recruter un ou 2 animateurs pour mieux faire connaitre Bergerac à sa population et surtout à ses scolairs et aux touristes. A toi de jouer Fabien!...
Gérard WOLFF